Get Adobe Flash player

Notre engagement citoyen



Capital Consulting, membre actif d'associations professionnelles

  • Capital Consulting agit au sein de différentes instances pour développer l'industrie locale du conseil et des TIC et son positionnement à l'international. Son engagement vise à renforcer l'attractivité du Maroc en développant des activités d'Offshoring et en promouvant des actions positives dans le secteur, comme l'accompagnement de projets d'innovation et de R&D, etc.

Technologies de l'information

  • Capital Consulting est membre actif de l'APEBI, Fédération des Technologies de l'Information, des Télécommunications et de l'Offshoring : Sa vision stratégique, partagée à la fois par le secteur privé et les pouvoirs publics, est de développer l'industrie locale des TIC et son positionnement à l'international, de renforcer l'attractivité du Maroc en développant les activités de l'Offshoring. Elle agit au jour le jour pour promouvoir des actions positives dans le secteur, comme l'accompagnement de projets d'innovation et de R&D, le développement de formation, le soutien à l'export etc.

Magazine Essor / Manpower

  • Entre 2007 et 2009, Capital Consulting et le magazine Essor ont organisé chaque mois une demi-journée de table ronde sur des sujets liés aux Ressources Humaines, avec comme ligne directrice pour 2007 la thématique du Capital Humain. A chaque forum, 8 à 10 professionnels, dont l'activité est liée au thème abordé, ont débattu sur les problématiques proposées.
  • La synthèse de ces débats a fait l'objet d'un article dans Essor et d'un traitement par Capital Consulting visant à créer des études de cas utilisables par les écoles de commerce et organismes de formation, ce type de support pédagogique étant pour le moment inexistant au Maroc.

Programmes d'aide à des associations humanitaires

  • Dans le cadre de notre projet d'entreprise, nous avons lancé un programme de soutien associatif offrant 100 jours/homme de conseil gratuit dans nos domaines de compétences à plusieurs associations reconnues d'utilité publique. Nous proposons à ces associations une aide structurante en amont de leurs actions terrain afin de leur permettre d'améliorer l'efficience de leur fonctionnement interne, de mettre en oeuvre leurs projets d'expansion, ou tout autre projet dans le champ de nos compétences.
  • En 2007, Capital Consulting a retenu les projets de deux associations et s'engage ainsi auprès de l'Association Al Ihssane, maison d'enfants « Lalla Hasnâa » pour une mission de PMO et d'assistance à maîtrise d'ouvrage et auprès d'AFAK, pour une mission d'assistance à la mise en place du projet de sensibilisation à la citoyenneté des enfants.
  • En 2010 a eu lieu la première édition du "Forum Entreprendre Africa" pour la promotion de l'entreprenariat en Afrique, un événement annuel, organisé par le Club Entreprendre. Capital Consulting en tant que partenaire scientifique de cet événement prestigieux, lance la Cartographie des projets porteurs en Afrique. Ce "Système d'Information Economique" répertorie les projets d'investissement les plus prometteurs et qui seront présentés lors des ateliers sectoriels qui se dérouleront lors de la deuxième journée du Forum en présence de grands investisseurs régionaux et internationaux.

Sponsoring

Capital Consulting apporte son soutien à de jeunes équipes ambitieuses et déterminées.

  • En 2007, le Rallye Aïcha des Gazelles, événement phare du sport et de l'aventure au féminin, et manifestation qui allie des valeurs humaines fortes telles que le courage, la solidarité et la convivialité dans un environnement très contraignant.
  • En mars 2010, l’UNICEF et Capital Consulting signent un accord de partenariat dont l’objectif est de soutenir les actions du programme de coopération entre le Maroc et l’UNICEF. Cet accord a pour objectif la promotion de la culture des droits de l’enfant et le renforcement des capacités des intervenants dans ce domaine. Capital Consulting s'engage à soutenir l’UNICEF et/ou ses partenaires, en réalisant des missions à titre gratuit en faveur de cette cause, en aidant à l’amélioration des capacités de l’UNICEF dans les domaines d’expertise du cabinet et en apportant son appui sur toutes les actions jugées utiles en matière de promotion des droits des enfants.
  • En 2010 et 2011, Capital Consulting soutient des équipages participant au Raid 4L Trophy, le plus grand événement sportif européen à but humanitaire.
  • En 2011 et 2012, Capital Consulting soutient le programme Entrepreneurship Masterclass d’INJAZ Al-Maghrib. Dans le cadre de son programme de soutien associatif « 100JH », Capital Consulting est séduit par le projet novateur de l’association en faveur du développement de l’esprit d’entreprenariat chez les élèves d’écoles publiques. Le cabinet de conseil a ainsi pris en charge la formation de 500 collégiens.
  • Capital Consulting s’est joint au vibrant hommage que la Fondation ONA a rendu à l’artiste contemporain majeur, académicien et fondateur du mouvement subjectiviste BER­NARD DE SOUZY à travers l’organisation d’une double exposition intitulée Reg’Art subjectif dans les Villas des Arts de Casablanca et de Rabat du 13 avril au 30 juin 2012.